Communication

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les journaux télévisés et les livres d’histoire démontrent de manière éclatante et parfois violente, le pouvoir de la parole et de la communication.

  • Les autoroutes de l’information sont souvent encombrées d’où pertes de temps, d’argent et cacophonie.
  • L’absence de communication est frustrante et anxiogène pour le personnel et génératrice de spéculations et d’inquiétudes: « pas de nouvelles = pas de bonnes nouvelles… ». En rappelant que le pessimisme c’est de l’énergie gaspillée.
  • La communication doit susciter des réactions positives.  Les bonnes nouvelles sont toujours partagée mais les mauvaises plus rarement, en prétextant un souci de ne pas inquiéter le personnel. A tort.
  • Les déclarations d’intention et la méthode Coué  sont instantanément perçues comme telles par le Personnel.
  • L’absence de communications peut occulter des risques et des problèmes.
  • Trop d’informations tuent l’information.
  • Communications d’informations financières. Les objections habituelles : que se passera-t-il en cas de fuite dans la presse ou chez les concurrents ? Certains managers n’ont peut-être pas envie que leur contre-performance soit communiquée sur la place publique.

Un sujet traité dans le livre

http://www.amazon.fr/CAP-PERFORMANCE-STRATEGIQUE-BERNARD-TIMMERMANS/dp/9995969106/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1310545245&sr=1-1