Responsive Layout

 

JomSocial Theme

 

Buy Now

 

Pulvinar tempor cras amet ac turpis tristique tristique ... (read more)close
Pulvinar tempor cras amet ac turpis tristique tristique ... (read more)close

Management

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les défis cornéliens auxquels tout manager peut être confronté :

* Dilemme entre l’excellence opérationnelle et l’adaptabilité. Les entreprises qui ont optimisé à outrance leur organisation ont souvent des difficultés à s’adapter : les processus ont atteint un tel niveau d’intégration que l’entreprise est, d’une certaine manière, emprisonnée dans cette perfection.

* Domination par les coûts ou par la qualité… Augmenter la productivité ou développer de nouveaux services.

* Innovation - Centralisation ou autonomie. La performance sur des activités nouvelles peut être liée à une large autonomie de moyens et de décisions mais cette indépendance relative et provisoire risque d’affaiblir l’entreprise en réduisant les opportunités de synergies.

* Compétitivité et Investissements. Si votre stratégie vise la ‘domination par les coûts’ et donc des tarifs agressifs, vous devrez améliorer l’automatisation et l’intégration des systèmes, soit des investissements importants pour un résultat parfois incertain ou long à rentabiliser et une perte de compétitivité pendant la réalisation des projets d’intégration

* La loi du marché. Vous êtes invité à faire le maximum pour améliorer les résultats de l’année, ce qui peut vous mettre en difficulté dans certaines négociations que vous seriez amené à conclure prématurément.

* Jeu collectif ou individuel. Vous devez appliquer la stratégie Informatique du groupe alors qu’elle ne vous semble pas adaptée à votre marché local.

* Les marchandages (politiques) de priorité.

* Les sacrifices sociaux. Par exemple ‘l’horaire mobile’ qui pose des contraintes supplémentaires dans la gestion des ressources humaines.

* La qualité des clients au détriment de la croissance. Certaines entreprises ont su se doter d’un excellent fonds de commerce, en ne cherchant pas la croissance à outrance mais en n’accueillant que des clients conformes avec leurs valeurs et moyens (critères de taille et de notoriété).



Lifelong Learning Center

Qui est en ligne?

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne