Responsive Layout

 

JomSocial Theme

 

Buy Now

 

Pulvinar tempor cras amet ac turpis tristique tristique ... (read more)close
Pulvinar tempor cras amet ac turpis tristique tristique ... (read more)close

Communication

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Les journaux télévisés et les livres d’histoire démontrent de manière éclatante et parfois violente, le pouvoir de la parole et de la communication.

  • Les autoroutes de l’information sont souvent encombrées d’où pertes de temps, d’argent et cacophonie.
  • L’absence de communication est frustrante et anxiogène pour le personnel et génératrice de spéculations et d’inquiétudes: « pas de nouvelles = pas de bonnes nouvelles… ». En rappelant que le pessimisme c’est de l’énergie gaspillée.
  • La communication doit susciter des réactions positives.  Les bonnes nouvelles sont toujours partagée mais les mauvaises plus rarement, en prétextant un souci de ne pas inquiéter le personnel. A tort.
  • Les déclarations d’intention et la méthode Coué  sont instantanément perçues comme telles par le Personnel.
  • L’absence de communications peut occulter des risques et des problèmes.
  • Trop d’informations tuent l’information.
  • Communications d’informations financières. Les objections habituelles : que se passera-t-il en cas de fuite dans la presse ou chez les concurrents ? Certains managers n’ont peut-être pas envie que leur contre-performance soit communiquée sur la place publique.

Un sujet traité dans le livre

http://www.amazon.fr/CAP-PERFORMANCE-STRATEGIQUE-BERNARD-TIMMERMANS/dp/9995969106/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1310545245&sr=1-1



Lifelong Learning Center